La beauté par la gymnastique faciale

Pour se maintenir en forme, la plupart des gens se rendent dans une salle de fitness. Mais qui au juste entraîne les muscles de son visage ? Les muscles du menton, du front, du contour des lèvres, les muscles profonds des joues, ceux du contour des yeux ou ceux du nez  ? Non que nous aimerions avoir des biceps au bout du nez ! Mais une gymnastique ciblée du visage améliore nettement les expressions et sculpte les traits. La tonicité du visage augmente, les tissus sont renforcés et stimulés dans leur activité propre, les rides du front peuvent être lissées. Et la peau du visage n’est plus la même au toucher : en un sens, plus irriguée, plus fraîche et plus agréable.

Cela vous dit ? Eh bien, c’est parti pour l’entraînement.

 

Entraînement en circuit contre les rides

Chez les bio-esthéticiennes de Dr. Hauschka, vous pouvez apprendre la gymnastique faciale. Leurs adresses sont disponibles ici.

 

Flexions pour la peau du front

Un bon exercice de départ, que vous essaierez avec le plus de profit devant un miroir, est dédié à la zone du front : Commencez par la remonter et l’abaisser. Placez ensuite vos deux mains sur votre front, l’une sur l’autre, décontractées, et faites de nouveau bouger la peau du front de bas en haut. Les mains accompagnent le mouvement sans forcer. À présent, opposez une résistance avec les mains posées et tirez une nouvelle fois le front vers le haut, pendant environ cinq secondes, puis détendez-le longtemps. Répétez quatre fois. Pour finir, décontractez le front par des mouvements circulaires des doigts. Fermez ensuite les yeux et constatez la sensation de la peau. À elle seule, cette exquise sensation contribue à la beauté intérieure.

 

Informations complémentaires